Les Structures


Nous vous proposons 2 types de matériaux pour réaliser la structure de votre terrasse,
le bois ou l'acier galvanisé.


Les Structures Bois

Structure en bois composée de :

- Bastaings 140x50 mm bois de classe IV autoclave Le bois autoclave est un bois qui a subi un traitement en profondeur afin d'être protégé des agressions biologiques (insectes - champignons) responsables de la détérioration du matériau.
Pour pallier à la putrescibilité du bois, le bois autoclave reçoit des traitements qui prolongent sa durabilité

- Support béton amenant une surface stable et plane pour la pose des plots réglables

- Plots réglables en hauteur pour permettre au platelage d’avoir une assise parfaitement horizontale

- Pour les terrasses sur pilotis les plots réglables sont remplacés par des piliers de 170x170 mm appuyés sur des plots métalliques réglables posés sur des dalles en béton.

- Géotextile étendu sous toute la structure de la terrasse afin de diminuer le développement de mauvaises herbes.

Grâce à une structure solide, votre terrasse s’inscrit comme un élément à part entière de votre maison.C’est pourquoi nous vous proposons de réaliser vos structures de terrasses en acier galvanisé.



Les Structures Métalliques

Structure Métallique - Les avantages

- Système anti-torsion
- Lambourdes en acier galvanisé en oméga 35 et oméga 65
- Pose sur plots béton
- Résistance autoportante de 500kg/m²
- S’adapte à tous types de sol
- Forte résistance mécanique à l’abrasion
- 10 ans de garantie antirouille et anticorrosion

Les éléments de structure

Les éléments de structure Solsteel apportent une solution globale et multitâche à la réalisation des terrasses extérieures. Légères (5 kg pour une longueur de 3 m), les lambourdes en acier galvanisé Z275 offrent une résistance à la charge équivalant à 500 kg/m². Elles sont vissées sur les poutres porteuses disponibles en trois longueurs (2, 2,50 et 3 m).

La gamme est complétée par les plots réglables en PVC, les sabots muraux (pour le raccordement éventuel des lambourdes en pied de façade) et les vis autoforeuses. Le système Solsteel peut être utilisé sur dalle béton ou en mode autoporté.

La fixation en diagonale des éléments verrouille la structure de manière optimale, elle forme alors un maillage solide et immuable.

Que votre terrasse soit autoportée ou standard, sa résistance est de 500 kilogrammes par mètre carré.

Une structure qui s’adapte à tous les types de sols

Vous ne disposez pas d’un sol béton ? Votre terrasse est à poser sur sol instable, sur terrain brut ou à mettre à niveau de votre baie vitrée ? Avec les éléments de structure Solsteel , c’est possible ! Grâce à un système de plots réglables, la structure s’ajuste parfaitement à la hauteur que vous souhaitez.

Évidemment, les éléments de structure Solsteel sont compatibles avec les aménagements classiques, à commencer par les dalles en béton. En rénovation, ils sont parfaits pour reconvertir une ancienne terrasse pavée ou carrelée, … Comme ils sont insensibles à l’humidité, ils constituent la solution idéale pour tous les sites exposés comme les plages de piscine.

Une terrasse garantie 10 ans !

- En acier galvanisé, la structure bénéficie d’une durée de vie exceptionnelle, sans entretien et d’une forte résistance mécanique à l’abrasion. Les lambourdes sont insensibles aux champignons, aux déformations et aux gonflements provoqués par l’humidité. De plus, la galvanisation à chaud les garantit pendant au moins 10 ans contre la corrosion et la rouille.

En savoir plus sur SOLSTEEL